Header-Banner
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Newsletter | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
      Imprimer  Envoyer à

> Accueil > Actualités - Salle de presse > Actualités > Mars > Etienne Schneider à l'inauguration officielle de la 3ème édition du salon myenergy days

Etienne Schneider à l'inauguration officielle de la 3ème édition du salon myenergy days

one up

Le 1er mars 2013, le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Etienne Schneider, a inauguré officiellement la 3ème édition des myenergy days, qui a eu lieu jusqu’au 3 mars. Depuis le lancement du salon en 2011, le nombre d’exposants a nettement augmenté, s’élevant cette année à 93 prestataires actifs dans le domaine de la rénovation énergétique. Le salon myenergy days 2013 a débuté avec une séance de conférences dédiée aux professionnels du secteur. Celle-ci a pu accueillir plus de 200 participants, réaffirmant ainsi l’intérêt que les acteurs du secteur portent à cette thématique.

Photo

Lors de son discours, Etienne Schneider a salué l’initiative myenergy days qui est un outil d’échange essentiel pour l’information, la sensibilisation et le conseil de base envers les particuliers et les entreprises. En tant que ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Etienne Schneider a souligné l’importance de la politique énergétique pour divers domaines de l’économie notamment la compétitivité des entreprises luxembourgeoises au niveau international. De plus, Etienne Schneider a mis en évidence les projets en cours et les initiatives envisagées pour 2013 au niveau de l’efficience énergétique et des énergies renouvelables. Concernant ces deux domaines, le ministre a réitéré la volonté du gouvernement de poursuivre ses engagements et de continuer à y investir. Finalement, Etienne Schneider a félicité myenergy pour son engagement quotidien, « c’est un intermédiaire important dans la réalisation des objectifs établis par le gouvernement et leur transposition réelle, car l’achèvement de ces buts se fait pour et par la population et les communes ». Lors de l’année 2013, le ministre envisage de rencontrer les divers acteurs du secteur de l’énergie afin de discuter au sujet de l’avenir de ce secteur au Luxembourg et d’élaborer une stratégie qui soit appliquée les années prochaines.

Communiqué par le ministère de l'Economie et du Commerce extérieur et myenergy



Haut de page

Copyright © Ministère de l'Économie et du Commerce extérieur   Aspects légaux | Contact